Escalade et Via ferrata

Un site étonnant avec une multitude de blocs provenant d’un éboulement. La difficulté, en général modérée, en fait un site destiné principalement à l’initiation et à la pratique de niveau moyen. Plus de 120 voies, de 5 à 40m, de 2 à 7c.

Vous trouverez des topos-guides de voies équipées, dont celui de la grande dalle :

http://www.camptocamp.org/

Les topos sont en vente dans tous les offices de Tourisme du réseau Diois.

Pour tous renseignements concernant les partenaires accompagnants ou pour les locations de matériels etc… vous pouvez vous rendre sur : http://www.diois-tourisme.com/

Attention : le site est classé.

Il est donc interdit de planter de nouveaux pitons et de créer de nouvelles voies. 

Toutes les organisation, associations, clubs qui souhaiteraient emmener des groupes pour initiation et formation à l’escalade sur ce site sont priés d’en référer à la mairie de Luc-en-Diois pour souscrire éventuellement à une convention. 

 

Une viaferrata et proposée au dessus du Claps et de la Drôme. Il vous sera possible en été de louer du matériel

via-ferrata-parcours

Pour en savoir plus sur la technicité et difficulté de cette voie et voir les différentes voies dans la Drôme : cliquez ici

Youtube : la viaferrata  comme si vous y étiez.

Via Ferrata au site du Claps

Accès : En rive gauche de la Drôme, en face du chaos de blocs du Claps. L’itinéraire débute par une grande dalle assez raide avec un court passage athlétique. On progresse ensuite sur une étroite vire jusqu’à l’échappatoire. La 2ème partie du parcours s’effectue par une succession de traversées et montées dans des ressauts assez raides mais rarement athlétiques, dans une ambiance moyennement aérienne.

Altitude de départ : 600 m
Altitude sommet : 800 m
Longueur de l’itinéraire : 650 m
Temps de parcours : 1H30 à 2H00
Exposition : Nord
Difficulté : AD+
Temps de retour : 20 mn à 30 mn

Attention ! Il est dangereux de s’engager dans une via ferrata sans matériel alpin et sans la parfaite connaissance de son utilisation. Ne pas s’engager dans la via ferrata par temps orageux, en période d’enneigement ou de nuit. Les via ferrata sont interdites aux adultes non expérimentés et aux mineurs non accompagnés d’un adulte expérimenté.