Info2 mairie de Luc octobre 2019


► Les dates des prochaines élections municipales sont fixées au 15 mars et 22 mars 2020. Nous vous invitons à vous inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir voter. Pour pouvoir voter aux municipales 2020, vous devez en principe être inscrit sur les listes électorales avant le vendredi 7 février 2020. Adressez vous à la mairie, si vous n’êtes pas déjà inscrit.


Jacques Planchon, conservateur du musée du Diois à Die, nous parlera de la vie à lucus Augusti et alentours à l’époque des Voconces et gallo-romaine. La conférence débutera à 19h30 dans la salle des Voconces le jeudi 14 novembre. Entrée libre sans réservation.

Luc et les Voconces au carrefour de la Gaule et de l’Italie

Les Voconces occupent en Gaule une position géostratégique entre le Rhône, les Alpes et la Méditerranée qui a poussé Rome à s’y intéresser de façon particulière, en signant avec eux un traité bilatéral leur laissant une certaine autonomie. Lucus Augusti, l’une des deux capitales de cette cité des Voconces (l’autre est Vaison-la-Romaine), est sur un grand axe transalpin qui relie la vallée du Rhône au col du Montgenèvre. Que sait-on de cette ville, de son développement et des raisons du transfert de cette capitale vers Die au début du 2e siècle après Jésus-Christ ?


Repas communal et fête de Noël

Dimanche 15 décembre à 12h salle des Voconces. A l’occasion de la fête de Noël, un repas champêtre est offert par la mairie aux lucois de toutes générations. Le groupe de musique Astriam animera la journée. Participation gratuite avec inscription.

Afin d’assurer la meilleure organisation possible et de prévoir une commande suffisante de repas, nous vous invitons à vous inscrire à la mairie avant le 9 décembre(ou écrire à fetedenoel@orange.fr)

Il vous sera possible de venir après 14h (sans repas) sans inscription dans la limite des places de la salle.


Participation à l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie.

Vous achetez un récupérateur. la mairie participe à raison de 70 % de votre achat. Plafond 50 euros.  Fournissez à la mairie facture, RIB, justificatif de domicile.


►Voulez vous concourir à la création d’un nouveau logo de la Commune ? Envoyer votre esquisse ou proposition à la mairie avant la fin de l’année.


►Pour information : réunion élus-associations le mercredi 13 novembre à 19h – salle du conseil