Arrosage eau de pluie et goutte à goutte

A l’origine, il était prévu une réunion le 25 juin. Celle-ci est reportée. Nous gardons le principe et selon les inscriptions, nous organiserons une réunion cet été ou après l’été.  Sachant que la pluie est essentiellement abondante en hiver et au printemps (exception des orages d’été)

Objet : Mutualiser les achats de récupérateurs d’eau de pluie, ses accessoires et kit goutte à goutte. Il sera possible de négocier les prix dés lors que les achats sont nombreux.

 

Premier temps:  rassembler les commandes et réserver le matériel par téléphone ou internet

Deuxième temps : Chercher le matériel à l’aide d’une camionnette.

Troisième temps:  Installation du matériel à plusieurs si demandé. (Sur la base de la solidarité entre villageois )

Inscrivez vous et préciser ce vous souhaiteriez acquérir au

bruno-lucendiois@laposte.net

 

Exemple de récupérateurs 300 litres et 1000 litres et collecteur sur descente d’eau de pluie.

L’intérêt du goutte à goutte de votre verger ou de vos fleurs est d’abord une économie d’eau, puis un apport d’eau régulier aux plantes et enfin un gain de temps pour le jardinier. Plutôt que de raccorder votre goutte à goutte à l’eau de ville, il vaut mieux le relier à un collecteur d’eau de pluie. Le Kit goutte à goutte est composé d’un programmateur qui ouvrira la vanne le soir ou le matin lorsqu’il ne fait pas encore trop chaud.

Toutefois il est conseillé de pailler ou placer des écorces de bois ou tout autre revêtement naturel afin de limiter l’évaporation. le top est de passer à la permaculture.