Notre Village Terre d’Avenir

Vous souhaitez participer à la vie de notre commune pour l’enrichir et la dynamiser ? C’est la démarche de l’Agenda 21. Selon elle, des groupes de travail et de réflexion  (peut être considérés comme des commissions ouvertes) s’organisent petit à petit sur des domaines divers comme le fleurissement, l’embellissement, l’éclairage public , la circulation douce, le logement, le social et la solidarité, les relations intergénérationnelles, la biodiversité, urbanisme-PLU, voirie, démocratie locale, aide au devoirs scolaires, écrivains publics,  etc. (vous pouvez proposer…) Ces groupes sont autonomes, indépendamment des élus (mais des élus peuvent y participer comme tout villageois). Ils rendent compte à un comité de pilotage de la démarche « Agenda 21 » . Lequel propose des actions ou projets au Conseil Municipal qui valide pour qu’un budget y soit affecté…ou non.

Remplissez le formulaire  formulaire  « comité de pilotage et groupes thématiques »pour  indiquer vos préférences et votre désir de participation. Inscription à un groupe de travail, proposition d’une thématique, inscription au Comité de pilotage. 

Pourquoi ce formulaire  : pour que les personnes qui souhaitent s’impliquer dans un même groupe ou similaire puissent se rencontrer et se rassembler. 

Envoyez le formulaire à bruno-lucendiois@laposte.net

Le temps que vous y consacrerez sera celui que vous choisirez. Aucune contrainte formelle de disponibilité.

Pour en savoir davantage et/ou télécharger le formulaire, consulter le site internet

Luc en Diois, notre village terre d’Avenir.

La photo a été empruntée à http://www.ucciani-dessins.com/agenda-21-plan-d-action-local/